RIBECOURT - DRESLINCOURT
« Le Clos Saint-Eloi » - Création d’un lotissement de 452 logements comprenant 80 appartements, une résidence seniors services de 80 lits, 283 maisons individuelles et 9 lots libres



Type de marché : Privé
Opération : création d’un lotissement
Surface : 20,8 ha
Dates de réalisation :
Phase études : 2020 – 2021
Phase d’exécution : 2022 – 2025
Maître d’Ouvrage : SAS EDMP Hauts de France représentée par le Groupe Edouard Denis
Partenaire :
Architecte : Agence D.D.P.
Paysagiste : EPURE
Domaine de compétences : Maîtrise d’œuvre complète avec reprise des études d’AVP en vue de l’instruction d’un permis d’aménager modificatif et d’un porté à connaissance sur le DLE. Notre mission est relative à la conception et à la réalisation des travaux de voirie, assainissement, réseaux divers et aménagements paysagers pour la viabilisation d’un lotissement de 452 logements comprenant, 283 maisons individuelles, 9 lots libres, une résidence service senior de 80 appartements et 80 logements collectifs répartis sur 4 bâtiments en R+3 située rue du Général Leclerc et Emile Zola à RIBECOURT- DRESLINCOURT sur un terrain d’une surface de 20,8 Ha environ.
Le projet a été conçu en étroite collaboration avec l’agence EPURE (paysagiste) pour les espaces verts et l’agence DDP (architecte) pour les procédures d’urbanisme et l’ensemble des bâtiments.
La gestion des eaux pluviales est faite par stockage superficiel répartie sur 3 bassins paysagers (pour tenir compte de la topographie du site) d’un volume global de 3 520 m³ avant rejet à débit limité au fossé via un poste de refoulement de 150 m³/h. Un poste de relevage des eaux uées est également prévu pour 5,65 m³/h.
- PARTICULARITES
– Gestion des eaux pluviales par plusieurs bassins paysagers avec rejet à débit limité au milieu superficiel (fossé) via un poste de refoulement ;
– Plus de 3000 ml de voirie créées, 178 points lumineux, 4 postes de distribution publique pour une puissance globale de 2 425 kva.
- POINTS FORTS DE L’OPERATION
– Traitement paysager et gestion des eaux pluviales. Réalisation de l’ensemble des aménagements sur 4 années